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Municipalité d'Allaman

De gauche à droite : J. Cauderay, Municipal, M. Aguirre, Municipale, C. Compondu, Syndic, E. Erb, Vice-syndique, P. Guex, Municipal
De gauche à droite : J. Cauderay, Municipal, M. Aguirre, Municipale, C. Compondu, Syndic, E. Erb, Vice-syndique, P. Guex, Municipal

Composition actuelle :

Colin Compondu, Syndic

colin.compondu(at)allaman.ch

021 807 34 56

Suppléant-e : Evelyne Erb

Administration générale, aménagement du territoire, finances, police des constructions

Evelyne Erb, Vice-syndique

evelyne.erb(at)allaman.ch

079 290 44 06

Suppléant-e : Mireille Aguirre

Sécurité publique, domaines, cimetière, plages et port à sec, relations médias, patrimoine arboré et manifestations

Mireille Aguirre, Municipale

mireille.aguirre(at)allaman.ch

021 807 34 56

Suppléant-e : Colin Compondu

Bâtiments communaux, locations de salles, développement durable, éclairage public, POCAMA, procédés de réclames, sociétés locales

Jacques Cauderay, Municipal

jacques.cauderay(at)allaman.ch

079 467 85 16

Suppléant-e : Patrick Guex

Routes, parkings et signalisation, services industriels (eaux claires/usées, eau potable, STEP et déchets), SDIS Etraz-Région (pompiers)

Patrick Guex, Municipal

patrick.guex(at)allaman.ch

078 670 36 31

Suppléant-e : Jacques Cauderay

Ecoles, cohésion sociales, église et cultes, refuge intercommunal, protection civile et transports publics

 

Pouvoir exécutif de la Commune, la Municipalité exerce son autorité selon la législation cantonale en vigueur.

Ses membres sont élus tous les cinq ans, selon le système majoritaire.

La Municipalité bénéficie de toutes les compétences communales, à l'exception de celles attribuées par la Constitution ou la Loi à l'organe délibérant (Conseil général).

Composée de cinq membres, elle est à la tête de l’administration communale.
La Municipalité est présidée par le Syndic, les autres membres étant des conseillers municipaux.

Autorité collégiale, elle s'organise librement et se réunit le lundi à 17h.

Elle a notamment pour tâches :

  • l'administration de la Commune
  • l'engagement du personnel communal
  • la représentation de la Commune (manifestations, séances, etc.)
  • de veiller à l'application/la bonne exécution des Lois et Règlements
  • l'application des amendes/sentences municipales
  • autres..

Contact

Municipalité d'Allaman
Place de l'Eglise 2
1165 Allaman

Objets associés

Nom
Dicastères juillet 2025 à 2026 (PDF, 157.53 kB) Téléchargement 0 Dicastères juillet 2025 à 2026
Organigramme dicastères (PDF, 162.98 kB) Téléchargement 1 Organigramme dicastères